top of page

Prestations

Massage Californien :

 

Massage neurosensoriel ou harmonique, appelé également touché du cœur……………. Ce massage psychocorporel a été créé dans les années 1970 par un groupe de psychothérapeutes en Californie, près de San Francisco à l’institut Esalen. Il fut ensuite mis au point dans sa version finale par Margaret Elke.

 

Il a fallu attendre les années 80 pour le voir se développer dans le monde.

Apprécié pour ses vertus apaisantes et relaxantes, il est devenu aujourd’hui le massage le plus populaire et le plus pratiqué au monde.

Le massage Californien se pratique sur une table ou au sol , le receveur est nu ou en sous-vêtements. Il se pratique avec de l’huile sur l’intégralité du corps (à l'exception des parties intimes)

Le massage californien utilise plusieurs techniques de massages traditionnelles mais son origine principale reste le massage Suédois.

Il se compose de mouvements fluides, continus et enveloppants et de longs effleurages très doux. Ce massage est une approche globale qui vise autant à une profonde relaxation physique et psychique. Il vise à l’harmonie entre le corps et l’esprit.

 

 

Ses bienfaits :

 - Le massage Californien modèle et sculpte le corps,

 - Il limite les tensions musculaires et les courbature grâce à des mouvements longs,

 - Il adoucit et assouplit la peau et les fibres musculaires.

 - Il permet l’élimination des peaux mortes, désobstrue la peau, permettant une meilleure oxygénation de l’épiderme.

 - Il permet de se libérer instantanément de tout stress grâce à une combinaison de mouvements lents, longs et doux et de mouvements plus rigoureux sur les zones tendues du corps.

 - Il permet un lâcher prise total

 - Il améliore la circulation sanguine. Les mouvements longs permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique.

Le massage Californien est une bonne entrée en matière avec le massage, il sera ainsi proposé aux personnes qui n’ont jamais reçu de massage. Mais aussi à des personnes qui ont besoin de se faire chouchouter, de se relaxer, de se sentir rassurées.

 

Massage Suédois :

Le massage Suédois a été mis au point au XIXème siècle par Pehr Henrik Ling, illustre pédagogue suédois, mais aussi poète et médecin. Initialement, le but des manœuvres élaborées pour ce massage étaient d’optimiser la performance physique des athlètes.

Pour créer le massage suédois, Pehr Henrik Ling ne s’est pas contenté de ses connaissances physiologiques, de l’anatomie et des concepts d’éducation physique des pays nordiques. Il a mis à profit son expérience du mouvement en tant que maitre d’escrime et ses connaissances des techniques de massage ancestrales. Un dernier élément est venu compléter les règles de base de son approche : le pouvoir de la pensée sur le corps.

Le massage suédois est une succession de techniques de massages telles que : effleurages, lissages, pétrissages,

malaxages, frictions, torsions ....... qui se feront de manière rapides et profondes.

Il se pratique sur une table, le receveur est nu ou en sous vêtements.

 

Zone de travail :

Sur la face postérieure du corps nous travaillerons le dos, les jambes et les cuisses

Sur la face antérieure nous travaillerons les pieds, les jambes, les cuisses,

le ventre,

les bras,  les épaules, la nuque, le visage et le crâne. 

Les bienfaits :

Les bienfaits du massage suédois sont d’ordre physique et psychologique.

 

 - Il soulage les douleurs chroniques et aiguës du dos,

 - Il procure tonus, bien être, relaxation et souplesse du corps,

 - Il facilite le drainage c’est-à-dire l’élimination des toxines et favorise la circulation sanguine,

 - Il lutte contre le stress, l’anxiété et la dépression.

 - Idéale pour les sportifs Il permet d'oxygéner le muscle après un effort, de l'assouplir et de le dynamiser pour un effort futur. Toute la musculature est travaillée de manière dynamique.

 

Mais il peut aussi être peu appuyé et donc, de ce fait plus cocooning.

Massage Thaï à l'huile :

   

Le massage Thaï à l’huile comme on le connait aujourd’hui, vient du massage Thaï traditionnel, appelé Nuad Bo-Rarn. « Nuad » peut se traduire par massage et « bo-rarn » par ancien.

L’origine du massage Taï traditionnel est assez floue. Une tradition raconte qu’il a été apporté par un sage indien contemporain et ami de Bouddha, appelé Shivago Komarpaj il y a plus de 2500 ans. Il est aussi thérapeute personnel du roi Bimbisara et de son fils ce qui lui a permis d’acquérir sa renommée. Considéré comme le père de la médecine traditionnelle thaïlandaise, il transmit à ses disciples les différentes techniques de soins corporels et de massages qui sont pratiqués aujourd’hui en Thaïlande. Vu qu’en Asie la tradition se transmet essentiellement de maitre à disciple, il est très difficile de trouver des écrits. Les seuls écrits considérés comme sacrés étaient conservés dans des temples, où, dit-on, les moines pratiquaient le Nuad Bo-Rarn. Mais les aléas de l’histoire thaïlandaise n’ont pas permis la conservation et la transmission des écrits. Il reste seulement un très ancien temple de Bangkok sur les murs duquel on retrouve des postures de ce massage.

On retrouve dans le massage Thaï traditionnel des éléments de la médecine traditionnelle chinoise, et des pratiques ayurvédiques indiennes. Ce mélange s’est transformé en une technique originale enrichie dans le nord du pays par l’expérience et l’observation des paysans des rizières qui se sont appropriés certains gestes au fil des siècles pour soigner leurs corps fatigués. Ce sont les enfants qui massaient leurs parents. C’est pour cela que traditionnellement ce massage se pratique au sol, avec les pieds.

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et la découverte de l’art de vie thaï par les occidentaux, une pratique plus relaxante que thérapeutique a vu le jour.

 

Le massage thaï à l’huile se pratique sur une table, le receveur est nu ou en sous-vêtements. Il sera recouvert d’un paréo, qui aura une double utilité. Il permet à la fois de préserver l’intimité du receveur mais aussi d’éponger l’huile lors des étirements.

 

Le massage Thaï se compose de gestes longs, lents, profonds et doux,

d’étirements et d’un travail sur les lignes d’énergie.

Il se pratique sur table, avec de l'huile. Le receveur est nu ou en sous-vêtements.

Zone travaillées : 

Sur la face postérieure du corps nous travaillerons le dos, les bras, les jambes et les cuisses.

Sur la face antérieure nous travaillerons les pieds, les jambes, les cuisses, le ventre, les bras,  les épaules, la nuque, le visage et le crâne. 

Les bienfaits :

 Par le travail des lignes d’énergie, ce massage permet de rééquilibrer les flux énergétiques du corps

 - Par les étirements, il permet d’accroitre la souplesse, de relâcher les tensions profondes et superficielles.

 - Mais il va permettre également une détente profonde

 

Après une séance, on se sent à la fois relaxé et plein d’énergie.

Massage Shiatsu :

Shi=doigts; atsu=pressions

Le shiatsu est une discipline énergétique manuelle japonaise issue de la médecine traditionnelle chinoise. Si le nom de Shiatsu date du milieu du XXème siécle, ses origines sont bien plus anciennes... Il existait au Japon, une méthode traditionnelle de massage, l'ANMA, créé en Chine et adoptée par les Japonais il u plus d'1 millénaire.

En 1955 l'ANMA est reconnu comme médecine à part entière par le ministère de la santé japonais, sous le non de SHIATSU.

Ce n'est qu'en 1970 que le Shiastu arrive en occident, grâce à Shizuto Masunaga.

Bien plus qu'un massage, le Shiatsu est un art de communication par le toucher. Ainsi le japonais disent que "le Shiatsu est semblable à l'affection maternelle, la pression des mains fait jaillir la vie".

Shisuto Masunaga quant à lui dit que "le Shiatsu suppose que celui qui reçoit le traitement et celui qui le pratique ont sympathie et respect pour la vie et de ce fait sont capables d'apprendre l'un de l'autre".

Le shiatsu est un massage qui consiste en un travail énergétique grâce à des pressions avec la paume des mains sur les méridiens de l'ensemble du corps. Le but étant d'harmoniser la circulation énergétique.

 

 Le shiatsu se pratique au sol sur un futon, le receveur est habillé, en                                                                tenue souple.

 

  Les bienfaits :

 - Il régule la circulation de l'énergie vitale du corps humains et ainsi                                                               harmonise les fonctions interne du corps. Ce qui permet au corps de rester dans un état de fonctionnement sain.

 - Il stimule le pouvoir d’auto-guérison du corps.

 - Il aide a retrouver le calme.

 - Il aide a être moins vulnérable au stress et aux tensions, responsables de nombreux maux.

Massage du visage Japonais (Kobido) :

   

Signifie : voie ancestrale de la beauté

Ce massage est né en 1472. Il a été créé par 2 maitres de l'Anma (1ere forme de massage japonais importé de Chine), qui après s'être affrontés pendant des mois pour déterminer lequel des deux était le meilleur ont décidé d'unir leurs techniques et leurs connaissances pour donner naissance au KOBIDO.

Au Japon, la beauté est le reflet d'un corps en bonne santé.

Ce soin centenaire était réservé à la famille impériale japonaise. Au fil du temps il est devenu le soin jeunesse préféré des japonaises. Il allie subtilement un drainage, un rééquilibrage énergétique et un soin rajeunissant.

Ce massage se décompose en 3 parties :

- La détoxification des tissus : ce travail permet de mieux oxygéner et nourrir les tissus, d'éliminer les toxines, de rendre à la peau un joli teint, d'aider la production de collagène et de fibre élasthanne.

- La deuxième partie consiste en un travail sur les méridiens. On travail donc sur le rééquilibrage énergétique, les blocages énergie.

- La troisième partie se concentre surtout sur l'anti âge et le lâcher prise avec des geste ronds, subtiles et soyeux.....

  Zones travaillées : épaules, nuques, visage et crâne.

 Les bienfaits :

 Le massage du visage japonais permet de :

 - Retarder l'apparition des rides,

 - Limiter les effets de la pollution, du stress et du temps                                                                                  

 - Sublimer la peau,

 - Détendre profondément le corps et l'esprit.

Réflexologie plantaire :

  

La réflexologie plantaire est une discipline millénaire consistant à stimuler des points réflexes situés au niveau du pied. Les chinois et les Égyptiens, il y a plus de 5000 ans sont les premiers à avoir utilisé cette méthode pour soigner les douleurs physiques et les troubles psychologiques.

Les premières traces de réflexologie ont été découvertes grâce à un hiéroglyphe trouvé dans la tombe de médecins égyptiens. Il daterait de 2300 ans avant JC. Sur les représentations de réflexologie plantaire et palmaire, on pouvait lire en hiéroglyphe « veuillez apaiser la douleur ».

Si la réflexologie plantaire est pratiquée en Chine, en Inde et en Égypte depuis des milliers d’années, la réflexologie actuelle est initiée en 1913 par le Dr William Fitzgerald qui parviendra a définir 10 zones énergétiques (longitudinales et verticales) de travail « les zones réflexes » allant de la tête aux pieds et se terminant dans les doigts et les orteils.

Il constate qu’une pression locale sur un orteil ou un doigt a un effet antalgique sur l’une de ses dix zones. Ce n’est que plusieurs années après dans les années 30 que la collaboratrice du Docteur , Eunice Ingham, surnommée « mère de la réflexologie » va pouvoir affiner les zones de travail et développer sa propre méthode qui est la base de la pratique moderne de la réflexologie.

La réflexologie plantaire fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur la stimulation de points reflexes spécifiques, situés sur toute la surface des pieds. Chaque pied renferme plus de 7200 terminaisons nerveuses an relation avec tout l’organisme, ce qui les place parmi les zones les plus sensibles du corps.

En réflexologie plantaire, on utilise le principe de projections. Les pieds sont le miroir de notre corps. Le pied droit est l’image projetée de la partie droite du corps et les pieds gauche celle de la partie gauche du corps.

Un pied debout est une personne assise.

Ainsi, chaque organe, glande ou partie du corps humain possède ses « zones reflexes » sur les pieds.

La réflexologie active les zones reflexes et stimule les terminaisons nerveuses. La stimulation suit le trajet des nerfs vers la moelle épinière. Le cerveau va alors être informé et va à son tour agir pour stimuler l’organe et maintenir l’équilibre intérieur de notre corps (l’homéostasie).

On peut utiliser ce massage pour stimuler ou calmer le corps.

On relève beaucoup de bienfaits à la pratique de la réflexologie plantaire, il est donc très difficile d’en dresser une liste exhaustive.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire :

  • Évacue le stress et chasse les tensions qui sont responsables de nombreux dysfonctionnements

  • Stimule la circulation nerveuse, sanguine et lymphatique en favorisant le déblocage de l’influx nerveux

  • Renforce le système immunitaire

  • Elimine les déchets du corps

  • Purifie le corps des toxines

  • Redonne de l’énergie au corps en restaurant le flux d’énergie

  • Favorise une relaxation générale

  • Rééquilibre les fonctions du corps

  • Aide le corps à s’équilibrer de façon naturelle en harmonisant les énergies du corps

  • Assure un bien-être et une détente profonde.

Massage aux pierres chaudes

  

L'origine de ce modelage est très incertain, tant le nombre de civilisations qui les ont utilisées sont nombreuses et ce depuis depuis plusieurs millénaires.

Ainsi, les américains indigènes utilisaient les pierres dans leurs cérémonies traditionnelles, les japonais s'en servaient dans la pratique du Ama assis. En médecine orientale elles étaient employées pour favoriser un meilleur écoulement énergétique, en médecine Ayurvédique elles ont également occupées une grande place............................. Mais elles ont aussi été utilisées en Egypte, en Afrique, en Amérique du Sud et en Occident ....... A travers les temps, les guérisseurs et les masseurs ont toujours eu recours à l'utilisation des pierres et même des cristaux !!!

  

 

C'est dans les années 1990 que cette méthode de massage a été redécouverte et développée par la masseuse Mary Nelson qui est généralement considérée comme la fondatrice de cette technique spécifique qu'on appelle "Thérapie La Stone".

Le massage aux pierres chaudes se pratique avec des pierres basaltes qui vont être chauffées dans l'eau à 50° et

plus, puis appliquées sur l'ensemble du corps. Le praticien va ensuite effectuer son massage en alternant des

 

 

mouvements avec ses mains et des mouvements avec les pierres chaudes.

Cette alternance de techniques cumulées, avec la chaleur des pierres va entrainer de nombreux bienfaits à commencer par une sensation d'apaisement et de relaxation, tout en contribuant au renforcement du métabolisme.

Au cours du massage, une dilatation sensible des vaisseaux sanguins aura comme conséquence immédiate une meilleure circulation. De son côté, cet effet entraine une répartition plus rapide de l'oxygène dans les tissus, ainsi que d'autres éléments tels que les anticorps. 

Le fonctionnement du système lymphatique, du système immunitaire, ainsi que l'élimination des toxines et l'ensemble du métabolisme s'en trouvent ainsi renforcés, d'où un soulagement manifeste en cas de contractures douloureuses.

Ses principaux bienfaits :

 - Amélioration de la circulation sanguine

 - Stimulation du fonctionnement du système lymphatique

 - Elimination des résidus

 - Soulagement en cas de contractures

 - Soulagement en cas de problèmes articulaires, douleurs dorsales et courbatures

 - Effet de relaxation en cas de stress

 - Renforcement du système immunitaire

Zones travaillées : 

Venez profiter de la chaleur des pierres, en alternance avec la profondeur d'un massage manuel. Dans cette technique toutes les zones de votre corps seront chouchoutées :

 - Face postérieure : le dos, les cuisses, les jambes et les pieds

 - Face antérieure : les pieds, les jambes, les cuisses, le ventre, les bras, les mains, les épaules, la nuque, le visage et le crâne.

Drainage lymphatique manuel méthode VODDER

   

Cette technique, développée en 1936 par le docteur Emil Vodder et sa femme Estrid, vise à l'amélioration de la circulation de la Lymphe. 

La lymphe est un liquide blanchâtre ou jaunâtre qui circule dans le système lymphatique, présent dans l'ensemble du corps. Contrairement au système sanguin, le système lymphatique ne possède pas de pompe pour faire circuler la lymphe dans ses vaisseaux.  C'est essentiellement grâce aux mouvement du corps que la lymphe va pouvoir circuler; de ce fait plus le corps sera en mouvement plus la lymphe circulera et inversement.  En moyenne il circule environ 3l de lymphe par jour pour une personne au repos. Pour comparaison, les 6 litres de sang que nous avons dans le corps circulent dans l'organisme trois fois chaque minute. 

Le drainage lymphatique a pour objectif d'aider la lymphe à circuler plus rapidement dans le corps.

Mais à quoi sert la lymphe ? 

La lymphe provient d'une filtration des éléments constituant le sang qui se produit au niveau des capillaires sanguins. Elle transporte transporte de nombreux lymphocytes, mais aussi les déchets, les virus, les bactéries, les grosses protéines, l'eau et certains liquides en excès. 

Aider la lymphe à circuler va donc permettre : 

 - De détoxifier et drainer le corps.; tour au long de son parcours, la lymphe va rencontrer des ganglions lymphatiques qui vont la filtrer et la purifier et ainsi la débarrasser des déchets qu'elle transporte.

 - De renforcer le système immunitaire; la lymphe transporte des lymphocytes, anticorps qui luttent contre les infections. L'agent infectieux passe par la lymphe, arrivé aux ganglions (où sont concentrés les lymphocytes) il va être détruit par les lymphocytes.

 - De drainer le corps en le débarrassant des liquides superflus.

Le plus du drainage lymphatique, ou comment joindre l'utile à l'agréable; la méthode Vodder est une succession de geste doux et lents, pour être au rythme de la lymphe. Chaque geste est une invitation à lâcher prise. Ainsi, ce massage vous apportera une détente profonde qui permet de se libérer du stress et des tensions.

 

Les zones travaillées :  

Face antérieure = Le cou, les bras, le ventre, les cuisses et les jambes

Face postérieure = les jambes, les cuisses

Quand la rétention d'eau s'installe, il est parfois difficile de s'en débarrasser. C'est pour cela que je conseille le drainage lymphatique en entretien régulier. Certaines personnes tiennent jusqu'à 3 semaines à 1 mois, avant d'avoir à nouveau cette sensation de jambes lourdes. Il peut aussi être utilisé en cure d'attaque pour un évènement précis (soirée, vacances ... ) en cure à raison de 1 à 2 fois par semaine. Il permet ainsi de réduire voir d'éliminer la cellulite aqueuse.

 

ATTENTION !!!!!!!! Le drainage lymphatique ne FAIT PAS MAIGRIR, en revanche il a un réel effet amincissant; pour cela il doit être accompagné d'une bonne hygiène de vie, d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière qui va permettre un meilleur retour veineux et le bon fonctionnement du système lymphatique. Ces effets positifs doivent être entretenus par des séances régulières

 

 

Les bienfaits du drainage Lymphatique

 - Travailler la rétention d'eau

 - Soulager les jambes lourdes

 - Soulager les ballonnements

 - Améliorer la qualité de la peau

 - Aider la réduction de la cellulite

 - Améliorer la qualité du sommeil

 - Lutter contre le stress et les tensions

Massage Tchi Neï Tsang

  

    

Le terme chi nei tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. En ce sens, le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes. 

L'histoire de ce massage remonte à la chine ancienne où il était utilisé comme méthode de guérison pour traiter une quantité de maladies et de déséquilibres énergétiquesIl est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise qui considère que le corps humain est régit par un système énergétique complexe, composés de canaux d'énergie appelés "méridiens" et d'organes internes. Et que des blocages dans ces mêmes méridiens peuvent être la cause de douleurs mais aussi de maladies. C'est pour cela que l'un des principes de la médecines chinoise est d'harmoniser la circulation de l'énergies dans le corps.

En médecine chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s'appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Et pour cause, chaque organe et son entrailles sont liés une émotion (entre autre).

Ainsi :

 

L'organe Foie est relié à l'entrailles Vésicule Biliaire et à la colère

L'organe Cœur est relié à l'entrailles de l'Intestin Grêle et à la joie

L'organe Rate est relié à l'entrailles de l'Estomac et à la rumination

L'organe Reins est relié à la Vessie et à la peur

L'organe poumons est relié à l'entrailles du Gros Intestin et au chagrin

Bien entendue, la fonction physiologique de chacun de ces organes est également pris en considération en médecine traditionnelle chinoise. Car la médecine chinoise a une approche Holistique de la guérison.

Le mot d'ordre de la médecine chinoise est L'EQUILIBRE. 

Le Chi Neï Tsang va contribuer à cet équilibre.

Le Tchi Neï Tsang ou "massage des organes internes" va se concentrer sur la stimulation et la régulation de la circulation de l'énergie vitale, appelée aussi Chi (Qi) à travers les viscères. 

Il s'agit donc d'un massage essentiellement basé sur l'abdomen. Cette technique permet de libérer les blocages internes de manière naturelle et ainsi de renforcer le fonctionnement des organes internes. 

Le Chi Nëi Tsang va également permettre de libérer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser le système nerveux et les organes internes. 
 

Durant le massage de 1h30, il est utilisé des techniques de pressions, de frottement et de vibration pour stimuler des points clés du corps. 

Ses bienfaits :

 Soulage les douleurs

 - Draine et élimine les toxines

 - Améliore la respiration

 - Améliore le fonctionnement des organes

 - Apaise le mental

 - Réduit le stress et l’anxiété

 - Stimule le système immunitaire

 - Améliore la digestion

 - Renforce le système immunitaire

 - Facilite la digestion émotionnelle

 

Massage aux hiles essentielles DoTerra

   

Plus une onction qu’un massage, cette technique se pratique UNIQUEMENT avec les huiles essentielles Do Terra. Des huiles essentielles certifiées pures, de très haute qualité, avec un taux vibratoire très élevé.

Cette technique est une méthode unique d'application d'huiles essentielles développée par le docteur David Hill, directeur fondateur de DoTerra et président des opérations scientifique. Expert en ce concerne l’utilisation des huiles essentielles et des avantages qu’elles procurent il s’est fondé sur sa formation en tant que docteur, sur son expérience personnelle et professionnelle des huiles essentielles et sur ses connaissances de la science des huiles essentielles.

Aromatouch est une technique douce et a la fois puissante

Elle est un excellent moyen de réduire immédiatement le stress et de favoriser la relaxation. Lorsqu'il est appliqué régulièrement, il est également efficace pour favoriser des résultats durables dans l'organisme sur le long terme.

Venez profiter de la puissance et des propriétés de chacune des huiles essentielles et synergies utilisées dans cette technique.

1) DoTerra Balance donne un sentiment de sérénité et de bien être

2) L’huile essentielle de lavande est utiliser pour renforcer la relaxation

3) Le tea tree joue un rôle essentiel dans la technique Aromatouch en raison de sa fonction purificatrice

4) DoTerra On Guard offre des propriétés parfumées, naturelles et efficacement nettoyantes

5) La synergie Aromatouch apporte un effet calmant et relaxant

6) La synergie Deep Blue offre un effet immédiat de picotement et réchauffe instantanément la peau

7) L’orange douce a été choisie pour la technique Aromatouch pour ses fonctions vivifiantes, revitalisantes et réconfortante

8) La menthe poivrée a quant à elle des qualités stimulantes et vivifiantes.

 

 

 

Massage Hawaïen (lomi lomi)

 

Le massage Lomi-Lomi est un massage hawaïen traditionnel. Littéralement, ce mot signifie "malaxer, presser".  Ce type de massage est né dans les îles Hawaï en Polynésie. Autrefois le peuple hawaïen utilisait le Lomi-Lomi comme une technique à la fois préventive et curative.  

Il mélange des gestes amples et doux à la philosophie énergétique polynésienne pour un soin qui apporte détente et bien-être.

Depuis quelques années, le massage lomi lomi se fait une place de plus en plus importante en France. Véritable voyage des sens, ce protocole est une invitation à l’évasion qui fait de plus en plus d’adeptes. Découvrez ce massage bien-être unique et venu de loin.

Cette technique consiste à revitaliser et énergiser le corps pour procurer un sentiment de bien-être intense. 

Exercé à l'aide de mouvements longitudinaux et très lents, et d'exercices d'étirements délicats, cette technique de massage procure une sensation de détente profonde.

Les mouvements amples caressent le corps comme les vagues sur le sable pour évacuer les tensions.

Les zones travaillées : Le corps entier + visage et crâne

Les bienfaits

- Il permet de détendre les muscles

- Favorise leur récupération après l'effort

- Il permet de ralentir l’installation des tensions musculaires quotidiennes

- Il soulage également les articulations et les tendons inflammés

- Favorise le lâcher prise

- Il permet de lutter contre le stress

- Il permet de lutter contre les tensions nerveuses et psychologiques.

Ses bienfaits vous accompagnent pendant plusieurs jours après la séance, ce qui vous aide à faire face au quotidien et à toutes ses difficultés. 

Massage à la Bougie

​​

Le massage à la bougie est une technique de massage relaxante et extrêmement apaisante. Cette technique 

nécessite l'utilisation d'une bougie spécialement conçue pour le massage aux senteurs envoutantes et propices à la décontraction. Lorsqu'elle va fondre, la bougie va se transformer en baume hydratant et nourrissant pour le corps. La chaleur de la cire permet un état de décontraction physique et psychique rapide. Un massage rassurant, réconfortant, englobant grâce à de longs mouvements de lissages. laissez vous aller grâce à une ambiance unique de l'effet bougie. 

Les zones massées : corps entier + visage

Les bienfaits : 

- Il permet d'hydrater la peau et de la nourrir

- Il offre une détente et une relaxation profonde

- Il détend les tensions profondes et superficielles

- Il permet de diminuer le stress et l'anxiété

- Il améliore la circulation sanguine

 

massage-1929064_1920.jpg
foot-massage-2277450_1920.jpg
massage-389716_1920.jpg
physiotherapy-567021_1920.jpg
treatment-1327811_1920.jpg
IMG20220921143946.jpg
Système lymphatique.PNG
DO TERRA.png
ibs-5308379_1280 (1).jpg

Massage du visage personnalisé 

Suivant votre besoin du moment nous choisirons ensemble quelle(s) techniques utiliser : 

- Massage drainant
- Massage liftant
- Massage relaxant



Massage personnalisé


Il s'agit de VOTRE massage. Ensemble nous déterminerons ce dont vous avez envie et ce dont vous avez besoin; des parties du corps massées, aux techniques de massage utilisées, en passant par l'huile essentielle suivant votre émotion dominante. Ce sera votre moment et il sera inoubliable !!!!!!


Massage prénatal

Vous attendez un heureux évènement? C'est une fabuleuse nouvelle. A partir du second trimestre de votre grossesse vous pouvez venir vous faire chouchouter dans mon salon.  
Bien que la grossesse soit un moment magique elle est aussi une période de maux physiques et émotionnels. 
Alors prenez ce temps pour vous et votre bébé car lui aussi profitera de cet instant de bien-être!
Les parties massées seront déterminées en fonction de vos besoins et du positionnement de bébé. Assise en appuie sur un ballon, allongée sur le dos ou sur le coté, sur la table ou sur un futon ..... ; je saurai m'adapter à vous !!!



              Au plaisir de vous masser !
 

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
bottom of page